Vous êtes tenté par un sol en résine dans votre maison ? Esthétique, et pratique, la résine ne présente que des avantages ! Le Résiniste, spécialiste de la résine intérieure à Nancy, vous explique comment prendre soin de votre sol au quotidien.

L’entretien au quotidien

L’entretien d’un sol en résine est relativement simple. En fait, un simple coup de serpillière, voire d’éponge, avec un peu d’eau savonneuse suffit à entretenir votre surface. En effet, la résine a le gros avantage de ne pas retenir les tâches. Grâce à sa composition, la résine est un sol non poreux, qui garde les tâches simplement en surface. Ainsi, seul un lavage à l’eau et au savon au PH neutre est à envisager !

Les erreurs à ne pas commettre

Mais attention cependant lors de votre grand nettoyage de ne pas utiliser des produits trop abrasifs. Car les produits corrosifs ou acides vont venir agresser votre surface. Veillez donc à bien privilégier un produit d’entretien au PH neutre, à rincer uniquement à l’eau.

De même, la résine peut se rayer si vous utilisez le grattoir d’une éponge par exemple. Faites également attention à ne pas traîner les meubles lorsque vous les déplacez pour le nettoyage car votre sol en souffrirait !

La rénovation d’un sol en résine

Si malheureusement vous y êtes allé un peu fort avec le côté grattoir de l’éponge, ou que vous souhaitez tout simplement changer la couleur de votre sol, la rénovation est chose facile ! Dans la pratique, il suffit de poncer votre sol déjà existant, puis de couler une nouvelle couche de résine au coloris de votre choix.

Le Résiniste, spécialiste de la résine intérieure à Nancy, est à votre disposition pour vous conseiller dans votre choix de sol en résine, ainsi que dans son entretien et sa rénovation. N’hésitez pas à nous contacter !

Pour toute demande de renseignement complémentaire, contactez-nous : les devis sont gratuits !
Votre résine en toute sérénité

Votre résine en toute sécurité

19 rue de la Fontaine
54170 BAGNEUX

06 45 68 75 98
coudert@leresiniste.com